ARTISTS - ARTISTES
Morbihan Tango Festival, France 2022

Morbihan Tango Festival, France 2022 July 4-10



Carlos & Mirella Santos David, Michael 'el Gato' Nadtochi & Elvira Lambo, Camille Privat Accordéoniste, DJ El Huracàn (Jo Switten)

En exclusivité... Exclusively


Carlos & Mirella Santos David

EUROPEAN CHAMPIONS
Michael 'el Gato' Nadtochi & Elvira Lambo
RUSSIAN CHAMPIONS
Camille Privat Accordéoniste
WORLD CHAMPION
International DJ El Huracán (Jo Switten)
& more participation...

45h Masterclass : dance, music, painting
28h Milongas
: live music, DJ, Tango dance performances, concerts, expos, photos, livres, stands, outdoor entertainement, etc...




des palmarès fabuleux







Carlos & Mirella Santos David


Carlos & Mirella Santos David
sont champions d'Europe et finalistes du Championnat du Monde à Buenos Aires.

Ensemble, partenaires aussi bien sur la piste de danse que dans la vie, ils aspirent à la perfection dans leur danse et leur compagnie et ils se poussent constamment au-delà de leurs limites. Ils enthousiasment les amateurs de tango du monde entier avec leur façon naturelle, humoristique et bien structurée d’enseigner. En 2015, ils sont devenus deuxièmes lors de l’émission « Everybody Dance Now » sur RTL4 et ils étaient en finale de l’émission de télévision « Time To Dance » en 2018.
Résidant aux Pays-Bas, ils se produisent dans le monde entier - Belgique, Allemagne, Italie, Portugal, Russie, Chine, Brésil, Argentine... Chaque année, Carlos & Mirella s’envolent pour Buenos Aires, le cœur du Tango pour étudier ensemble, mais aussi pour représenter les Pays-Bas aux Championnats du Monde qui se déroulent une fois par an en Argentine. Pendant 4 années consécutives : 2016, 2017, 2018 & 2019, Carlos & Mirella ont l’honneur de représenter les Pays-Bas en finale au Mundial à Buenos Aires !
Ils ont également remporté plusieurs championnats en Europe :

* Première place : UK London Tango Championship 'Tango Stage' 2018
* Première place : Championnat d’Europe officiel de tango 'Tango de Pista' 2017
* Première place : UK London Tango Championship 'Tango de Pista' 2017
* Première place : Championnat allemand de tango 'Tango de Pista' 2016

Le succès des compétitions n’est pas resté inconnu et bientôt Carlos & Mirella ont été transportés par avion pour des ateliers et des spectacles à l’étranger sur Tango Festivals & Events. Par exemple, ils ont joué avec rien de moins qu’Andrea Bocelli au stade Antwep en 2018 et en 2020 pour des spectacles à Paris et Anvers. Ils ont également été invités à plusieurs reprises à juger pour des compétitions de tango comme en Italie, en Allemagne et en Russie. À ce jour, Carlos & Mirella sont très actifs aux Pays-Bas et à l’étranger, et ils voyagent souvent à travers le monde pour donner des ateliers et donner des spectacles lors de festivals et d’événements de tango.




Carlos & Mirella Santos David European Champions





Michael 'el Gato' Nadtochi & Elvira Lambo


Michael 'el Gato' Nadtochi
est directeur de l’Argentine Tango Academy of New York & New Jersey et le fondateur de The Art Of Tango LLC

Michael a commencé à danser à l’âge de dix ans à Moscou, en Russie. Depuis, la danse est au centre de sa vie.
À 18 ans, champion national russe de la jeunesse, il représente la Russie au Championnat du monde organisé en Slovénie.
En 1998, il a déménagé aux États-Unis et a connu un succès encore plus grand et en deux petites années a reçu le titre de « Meilleur couple de danse national professionnel américain de l’année ».
Au cours des 15 dernières années, Michael s’est entièrement concentré sur l’interprétation et l’enseignement de l’art du tango argentin et en 2013, il a été l’un des danseurs principaux de Malbec & Tango House NYC - le premier spectacle de tango argentin authentique produit aux États-Unis.

« En donnant la priorité et la valeur à la forme la plus traditionnelle de cette belle danse, je me rends compte que le tango argentin est avant tout une danse sociale qui cultive l’improvisation, la communication, la musicalité et l’élégance. Cependant, en tant qu’artiste de la scène, je crois qu’en le fusionnant avec une approche plus flexible et moderne, on peut briser la limitation du style et utiliser le corps comme un instrument pour l’expression ultime de l’émotion. » (Michael ‘el Gato’ Nadtochi)

Elvira Lambo est championne officielle de Russie en 2019.

Toute la vie d’Elvira est liée à la danse et à la musique.
Danseuse, enseignante et chorégraphe professionnelle avec plus de 30 ans d’expérience en danse, ballet classique, danse folklorique, danse moderne, jazz moderne, danse classique indienne et plus de 20 ans en enseignement.
Elle a commencé à enseigner le tango en 2016 en Asie et depuis 2017 en Russie, d’abord à Saint-Pétersbourg et plus tard à Moscou. Elle a parcouru un grand nombre de villes en Russie pour des séminaires et des performances, et donné de nombreux spectacles en Europe et en Argentine. En 2019 elle devient la Championne officielle de Russie de tango argentin dans la catégorie « Milonguero ».




Michael 'el Gato' Nadtochi & Elvira Lambo Russian Champions





Camille Privat Accordéoniste


Camille Privat
est championne du monde d’accordéon lors du Trophée Mondial d'Accordéon en 2004.

Depuis l'âge de 13 ans, elle pratique la scène. Nombreux oncerts en Russie, Hongrie, République Tchèque,Allemagne, Italie, Espagne, Roumanie…
Durant 7 ans, elle a joué de l'accordéon et du bandonéon au sein du trio Classic'tango, répertoire axé sur le tango, en particulier Astor Piazzolla
et en duo un répertoire sur les musiques à écouter s’inspirant des musique à danser : Bartók, Dvorak, Pablo Sarasate...
Durant 5 ans, avec le chanteur baryton Emilien Hamel nombreux concerts en France et à l'étranger : Le voyage d'hiver de Schubert, les cantates de Bach et les Grands Airs d'Opéra.
Depuis 4 ans, elle forme le duo Nacrébene avec Stanislas Chomel à la clarinette. Le duo arrange tout son répertoire du classique au jazz.
Et aussi 2 programmes en solo : « Variété de concert » (Jazz, swing) et « Classique », en Trio violoncelle, accordéon et voix : « Hommage à Jacques Offenbach », en duo violoncelle et accordéon « Voyage à l’Est » avec Aldo Ripoche.

Titulaire du Diplôme d'Etat de professeur d'accordéon et du Concours de Professeur d'Enseignement Artistique, Cmaille Provat enseigne l'accordéon et la musique d'ensemble..




Camille Privat Accordéoniste World Cup





DJ El Huracán (Jo Switten)


Jo Switten
, également connu sous le nom de deejay El Huracán, est entré en contact avec le Tango Argentino fin des années quatre-vingt. En 1990, il prend ses premiers cours et tombe immédiatement amoureux de la musique, de la danse et des aspects sociaux des milongas.
À l’époque, il n’y avait pas beaucoup de possibilités de danser, alors il a commencé à collectionner des disques de tango et a commencé comme deejay lors de soirées de tango nationales et internationales.
Lors de ses différents voyages à Buenos Aires, il complète sa collection. Jo est passionné de tango mais n’est pas bibliothécaire ou archiveur de musique tango. Il croit fermement qu’une bonne milonga est une question de plaisir, de joie de danser et d’être ensemble, sans perdre le caractère authentique d’un vrai salón de tango argentin.
Préparez-vous pour une soirée pleine de danse et de bonne ambiance.

Los esperamos por una noche de garufa !




DJ El Huracán (Jo Switten) International DJ





André Forner, directeur du Festival


Compositeur (Andre-Forner)
, élève de John-Richard LOWRY (harmonie) et de DANIEL-LESUR (contrepoint), oeuvres pour divers instruments, du soliste à l'orchestre, déposées à la SACEM. Harmonisations vocales et orchestrations.
http://www.andre-forner.fr/quelques extraits à écouter

Chanteur baryton, interprète de musique ancienne avec un intérêt pour la musicologie et l'histoire (CD 1000 ans de musique vocale en Europe).
http://www.andre-forner.fr/CD 1000 ans de musique vocale en Europe

Chef de choeur, direction d’ensembles vocaux et instrumentaux en musique ancienne et baroque, ou contemporaine et populaire.

Artiste animateur et coordinateur au service du développement social et culturel sur la Presqu’île de Rhuys et le Pays de Vannes (Prix de l'Initiative Touristique en 1996 pour la création du Circuit des Chapelles de Rhuys "musique et patrimoine" au sein de la Saison Musicale de Sarzeau).

Musicien intervenant en milieu scolaire, création d'opéras pour enfants, coordination pédagogique musicale, création et mise en oeuvre d'une méthodologie de la pédagogie musicale en milieu scolaire.

Professeur de chant, enseignement de la technique vocale et scénique.

Réalisateur, conception et mise en scène de plus de 20 spectacles scéniques musicaux notamment autour de la chanson française : comédies musicales ou récitals de cabaret, avec solistes, chœurs et orchestres réunissant professionnels, élèves et population.

Créateur et direction de la SAISON MUSICALE de la Ville de Sarzeau regroupant plusieurs festivals à rayonnement régional et plus : les Notambulles (concerts de rue), le Circuit des Chapelles de Sarzeau puis de Rhuys intégrant les académies instrumentales d'été de L'Académie Paul Le Flem, les stages de chant choral de Chant des Pierres (classique avec Fauré et Pierre Thielemans, contemporain avec Arvo Pärt, jazz avec Gershwin, tango avec Piazzolla), les Journées Abélard et Héloïse en Presqu'île de Rhuys spécialisées sur le 12ème siècle (Planctus d'Abélard, Codex Calixtinus, Liber Sancti Jacobi, Hildegard de Bingen, Saint Martial de Limoges, etc...) et autres concerts à thèmes ou stages musicaux.

Passionné de productions plastiques : Andre-Forner, argiles, pastels, huiles. Encadre l'atelier Modelage à L'Atelier 17 à Sarzeau.

Passionné de tango argentin comme danseur, pédagogue, DJ et organisateur (création de Tango Argentin Morbihan regroupant l’Ecole de Tango Argentin GOLFE DU MORBIHAN (Sarzeau - St-Nolff - Arzon) et le Festival de Tango Argentin GOLFE DU MORBIHAN). Se produit comme DJ apprécié pour ses choix musicaux.

Fondateur des structures associatives de recherche, formation, création et diffusion : CHANT DES PIERRES (musique et chant) en 1998, puis de L'ATELIER 17 / TANGO SARZEAU / HUILE AU COUTEAU (arts plastiques et danse) en 2016.

Webmaster de 4 sites internet (arts, musique et danse) :
www.tango-sarzeau.fr (danse tango argentin),
www.andre-forner.fr (musique et arts, site perso),
www.viviane-grin.fr (arts, L'Atelier 17),
www.lucas-peintre.fr (arts)




André Forner TangoDj Ouest-France 2019

HOME PAGE...ACCUEIL
HOME PAGE...ACCUEIL

ARTISTS...ARTISTES
ARTISTS...ARTISTES

SCHEDULE PRICES PURCHASE...PROGRAMME TARIFS ACHAT
SCHEDULE PRICES PURCHASE...PROGRAMME TARIFS ACHAT

ACCOMMODATION TURISM...HEBERGEMENT TOURISME
ACCOMMODATION TURISM...HEBERGEMENT TOURISME



Carlos & Mirella Santos David, Michael 'el Gato' Nadtochi & Elvira Lambo, Camille Privat Accordéoniste, International DJ El Huracàn (Jo Switten)